Son histoire
Caisse d'entraide à sa naissance en 1913, son but était d'aider tous les salariés en versant des indemnités en cas d'accident, de maladie ou de décès. Ses ressources provenaient de membres donateurs, de fournisseurs, de la direction et de collectes parmi le personnel de la société de Force et Lumière Electriques.
En 1924, la décision de l'Assemblée générale fut d'alimenter cette caisse en parts égales par des cotisations patronales et ouvrières.
En 1929, le mot « mutuelle » apparaît et donne naissance à la Société de Secours Mutuels.
En 1945, institution des Comités d'entreprises, deux représentants assistent aux séances de la commission de contrôle, du conseil et du bureau.
Fin 1946, cette société de secours prend le nom de Société Mutualiste d'Entreprise de la société Forclum.
En 2002, le rachat par Forclum de la société Norelec donne naissance à la mutuelle Forclum Santé par la fusion des deux mutuelles.
En 2012, la mutuelle s'adapte aux évolutions de la société et devient la Mutuelle Santé Eiffage Energie.
La Mutuelle Santé Eiffage Energie (MSEE) est la mutuelle des salariés et ex-salariés des entreprises de la branche Eiffage Energie Systèmes des entités adhérentes (mutualisantes).
Mutuelle nationale, elle est affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) et adhère également au Système Fédéral de Garantie (SFG).
La Mutuelle est gérée par un Conseil d'administration dont les membres sont élus parmi les adhérents, en Assemblée générale.
A la MSEE, tous les élus sont bénévoles.
